Le député et président du bloc “Allégeance à la Patrie”, Riadh Jaïdane, a déclaré que le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a accueilli favorablement la proposition de loi sur la transparence et l’éthique de la vie politique.
“Caïd Essebsi a dit approuver ce projet de loi vu qu’il concerne toutes les parties intervenantes dans la vie politique”, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’Agence TAP à l’issue d’une audience que lui a accordée le chef de l’Etat, mardi, au Palais de Carthage.
Selon Jaidane, le président Caïd Essebsi a estimé que “le paysage politique nécessite ce genre de textes afin que le citoyen puisse reprendre confiance en sa classe politique”.
Le 14 mai dernier, le bloc “Allégeance à la Patrie”, qui compte 10 députés, a présenté une proposition de loi organique relative à la transparence et à l’éthique de la vie politique.La proposition de loi a été soumise à la Commission de règlement intérieur, de l’immunité, des lois parlementaires et des lois électorales pour examen.