La Coalition nationale à l’Assemblée des représentants du peuple (44 députés) soutient l’initiative présentée par le gouvernement en faveur de l’ajout d’un article à la loi électorale interdisant à tout responsable d’une association ou propriétaire d’un établissement médiatique de se porter candidat aux élections législatives et présidentielle.
C’est ce qu’à indiqué jeudi à l’agence TAP, la députée Coalition nationale, Hela Omrane, précisant que son groupe parlementaire (pro-gouvernement), soutient cette initiative partant du fait qu’elle va favoriser l’intégrité politique et permettre à tous les candidats se lançant dans la course pour les élections d’être sur un pied d’égalité.
Sur la législation concernant le financement des partis politiques, la députée a regretté qu’aucune partie officielle n’a présenté une proposition de loi au parlement à ce sujet, qu’elle soit du gouvernement, des députés ou des partis.
Certes, a-t-elle dit, il y a eu manquement de la part de l’ARP à ce sujet pouvant être justifié par le fait que c’est le mandat du premier parlement crée par la Constitution de 2014 qui a eu à examiner un nombre important de lois, pour la plupart, à caractère urgent.
Pour elle, cette question peut être examinée durant la nouvelle législature.