Roland-Garros : Dominic Thiem s’impose en quatre manches face au Kazakh Bublik

Par : TAP

L’Autrichien Dominic Thiem, N.5 mondial et finaliste de Roland-Garros il y a un an, a franchi difficilement le cap du 2è tour de ce tournoi en s’imposant jeudi en quatre sets face au Kazakh Alexander Bublik (91e) 6-3, 6-7 (6/8), 6-3, 7-5.

Mené 5 jeux à 2 dans la quatrième manche, Thiem a sauvé deux balles d’égalisation à deux sets partout sur son service avant de remporter les cinq derniers jeux de la partie.

“C’était très difficile, j’ai eu beaucoup de problèmes à retourner son service, c’est difficile de le breaker donc il y avait beaucoup de pression sur mon service, il ne donne pas de rythme donc je ne jouais pas bien du fond de court parce qu’il n’y avait pas beaucoup d’échanges”, a expliqué “Domi”.

Au premier tour déjà, le joueur autrichien de 25 ans, principal outsider pour le titre derrière le duo Nadal-Djokovic, n’était pas passé loin d’être mené deux sets à un, quand son adversaire bénéficiaire d’une invitation, l’Américain Tommy Paul, s’est détaché 4 points à 0 dans le jeu décisif de la troisième manche (6-4, 4-6, 7-6 (7/5), 6-2).

Pour une place en huitièmes de finale, Thiem sera opposé à l’Uruguayen Pablo Cuevas (47e), qui a bénéficié de l’abandon du Britannique Kyle Edmund dans le troisième set de leur rencontre (7-6 (7/3), 6-3, 2-1), touché au genou gauche.