Imed Khaskhoussi, membre du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), a indiqué, ce samedi, qu’à la suite de l’annonce du résultat définitif des élections partielles du CSM, le conseil va se réunir pour décider soit le passage à l’étape suivante et élire un président permanent, soit d’attendre le comblement de la vacance au sein de la composition du conseil.
Il a expliqué à l’agence TAP que le Conseil supérieur de la magistrature connait toujours un manque dans sa composition malgré la tenue des élections partielles et ce, suite au départ à la retraite du procureur général près de la Cour d’appel et le premier président de la Cour d’appel.
Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Nabil Baffoun, avait annoncé, vendredi soir, les résultats préliminaires des élections partielles du CSM.
Jalila Bouzouita a été élue membre en sa qualité de professeur de l’enseignement supérieur, spécialiste en finances publiques et fiscalité.
Elle a obtenu 123 voix (40%) contre 104 voix (34%) récoltées par Mootaz Gargouri et 79 voix (26%) obtenues par Walid Gadhoum.
Le conseil regroupe quatre organes : le conseil de l’ordre judiciaire, le conseil de l’ordre administratif, le conseil de l’ordre financier et l’assemblée plénière des trois conseils. Il sera composé de 45 membres : 15 dans chaque conseil.