L’entraîneur et ex-défenseur international Radhi Jaidi a réussi à assurer la promotion du club de FC Southampton des -23 de la Ligue 2 anglaise à la Ligue 1 en remportant le championnat 2018-2019.
En demi-finales, Southampton a battu Aston Villa (2-0) et New Castle United s’est imposé devant Reading (3-2).
En finale, le club dirigé par Radhi Jaidi a pris le dessus sur New Castle United (2-1) décrochant ainsi le titre et assurant sa promotion en Ligue 1.
Le bureau exécutif de la fédération tunisienne de football a félicité à cette occasion l’ancien défenseur de l’Espérance ST et de la sélection tunisienne pour cette performance, lui souhaitant plein succès.
Jaidi qui a fait ses débuts avec le Stade Gabésien avant de rejoindre l’Espérance ST et d’endosser le maillot des Aigles de Carthage est le premier joueur tunisien à avoir évolué en Premier League, rappelle-t-on.
Il a endossé de 2004 à 2012 tour à tour les couleurs de Boltons Wanderers, Birmingham City et FC Southampton avant de diriger l’équipe des jeunes de ce dernier club.
Durant sa carrière de joueur, il avait remporté à six reprises le championnat de Tunisie et une Ligue des champions avec l’Espérance ST, ainsi que la CAN 2004 avec la sélection tunisienne.