La fédération générale des retraités a observé mardi un sit-in devant le siège de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) pour revendiquer le droit des retraités du secteur privé aux augmentations de leurs pensions, suite à l’augmentation des salaires durant les années 2017 et 2019.
Le secrétaire général de la fédération, Abdelkader Nasri, a indiqué dans une déclaration à la TAP que ce sit-in a pour objectif de défendre le droit des retraités dans le secteur privé, affiliés à la caisse nationale de sécurité sociale, à une augmentation des pensions, à l’instar des bénéficiaires dans les secteurs public et la fonction publique.
L’absence d’ajustement des pensions après les augmentations salariales est considérée une atteinte aux droits des retraités du secteur privé, a encore dit la même source.
Les secteurs public et celui de la fonction publique soutiennent les revendications des retraités dans le secteur privé, a signalé Nasri, mettant en garde contre d’autres mouvements visant à garantir le droit des retraités du secteur privé à une augmentation de pension.
Le nombre des retraités du secteur privé est estimé à 700 mille retraités, et les retraités du secteur public et de la fonction publique est estimé à 350 mille personnes, a notamment ajouté Nasri.