En déplacement ce samedi à Kairouan, le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati a affirmé que les unités sécuritaires sont prêtes à sécuriser la situation pendant le mois de Ramadan et à garantir le bon déroulement du pèlerinage de la Ghriba à Djerba, des examens nationaux et du retour des tunisiens à l’étranger.
Comme chaque année, a-t-il ajouté, les unités sécuritaires augmentent le niveau de préparation opérationnelle pour le mois de Ramadan en coordination avec l’institution militaire.
Ce mois étant marqué par les sorties nocturnes en famille et par une dynamique des commerces après la rupture du jeûne.
Concernant le pèlerinage de la Ghriba qui coïncide cette année avec Ramadan, Fourati a indiqué que l’institution sécuritaire est entièrement disposée à garantir leur bon déroulement.
Le ministre prévoit un doublement du nombre de visiteurs pour le pèlerinage de la Ghriba par rapport à l’année dernière.
Présidant une manifestation sportive organisée par la Direction générale de la garde nationale à Kairouan, le ministre a déclaré à la correspondante de l’agence TAP dans la région, que le département de l’intérieur suit de près la situation sur la frontière Est et Ouest du pays en particulier au niveau du poste frontière de Ras Jedir.
“La situation est stable et le rythme des arrivées des libyens est normal”.
Une coordination quotidienne entre les institutions sécuritaire et militaire est assurée en cas d’urgence, a-t-il dit.