L’US Ben Guerdane a réalisé une belle operation en s’imposant devant le Club Africain 1-0, samedi au stade de Radès, en ouverture de la 20e journée du championnat de la ligue 1 du football professionnel qui a vu le CA Bizertin concéder sa cinquième défaite consécutive sur le terrain de la JS Kairouan par le même score.
A Radès le Club Africain a été surpris par une audacieuse formation du sud qui a inscrit l’unique but par Khaled Yahia à la 21e et a réussi par la suite à tenir tête à son hôte qui, malgré une domination, n’est pas parvenu à renverser la vapeur.
Grace à ce beau succès, l’US Ben Guerdane se hisse à la 5e place en compagnie de son adversaire du jour avec 28 points et peut viser avec beaucoup d’optimisme la 4e place qualificative à une compétition étrangère.
En effet les sudistes ne sont plus qu’a trois points de retard sur le CA Bizertin (4e/31pts) qui n’arrive décidément plus à débloquer son compteur depuis plusieurs journées, après avoir concédé sa cinquième défaite consécutive et celle de la saison, devant la JS Kairouan.
Les Aghlabides qui ont arraché leur victoire en deuxième mi-temps sur un but de Oussema Bougherra (58′), ont pris une bonne bouffée d’oxygène en se hissant à la 9e place avec 23 points en compagnie provisoirement de l’US Monastir qui reçoit dimanche, le leader, l’Espérance Sportive de Tunis
La 20e journée se poursuivra dimanche et sera amputée d’un match entre l’etoile du Sahel et l’US Tataouine.
Samedi 20 avril:
A Radès:
Club Africain – US Ben Guerdane 0-1
A Kairouan:
JS Kairouan 1 Oussema Bougherra (58′)
CA Bizertin 0
Dimanche 21 avril:
A Hammamet:
CS Hammam-Lif – ES Metlaoui
Au Bardo:
Stade Tunisien – AS Gabès
A Monastir:
US Monastir – Espérance ST
A Gabès:
Stade Gabésien – CS Sfaxien