Gafsa-Elections : 3600 nouveaux inscrits essentiellement des jeunes

Depuis le lancement, le 10 avril 2019, de la campagne d’inscription au registre des électeurs, le nombre des nouveaux inscrits, à Gafsa, a atteint 3600 personnes, outre 680 opérations d’actualisation, selon l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE).

Les nouveaux inscrits sont essentiellement des jeunes, déclare à l’agence TAP Faouzi Foudhaili, coordinateur régional par intérim de l’IRIE, signalant que l’instance a ouvert des bureaux fixes à la Poste, dans les municipalités et les grands espaces commerciaux et des bureaux mobiles dans les foyers et les restaurants universitaires.

Le coordinateur régional qualifie, de “moyen”, le taux d’affluence vers les bureaux d’inscription, durant les premiers jours du lancement de la campagne. Le rythme devra s’accélérer, dans les prochains jours, estime-t-il.

Axée jusqu’à présent sur les jeunes, les élèves et les étudiants, la campagne devra s’élargir, à partir du 17 avril, aux femmes rurales et aux employés dans les entreprises et les administrations.

Des visites dans les zones rurales et les marchés hebdomadaires sont prévues. L’IRIE de Gafsa s’est fixée, comme objectif, de toucher au moins 50 % des 70 mille électeurs non inscrits, souligne Foudhaili.