La coopération dans le domaine militaire au centre de l’entretien entre le ministre de la Défense et l’ambassadrice du Canada en Tunisie

Le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi a reçu, vendredi, au siège du département l’ambassadrice du Canada en Tunisie, Mme Carol McQueen.

L’entretien a porté sur le renforcement de la coopération militaire entre la Tunisie et le Canada, indique un communiqué du ministère de la Défense.

Cité dans le communiqué, Abdelkrim Zbidi a relevé que les institutions militaires tunisienne et canadienne partagent les valeurs de solidarité et de paix de manière favorisant des opportunités de coopération entre les deux institutions dans différents domaines militaires et en matière de développement durable.

Il a souligné, à cet égard, l’importance d’instaurer un partenariat militaire durable, saluant l’excellence des relations unissant les deux pays.

Pour sa part, Mme Carol McQueen a souligné la volonté des deux pays amis d’instaurer une coopération dans le domaine militaire basée sur la confiance mutuelle, affirmant que le gouvernement canadien considère la Tunisie comme partenaire privilégié dans le continent africain.

La diplomate canadienne a assuré que des efforts seront consentis pour surmonter les difficultés techniques dans l’objectif de renforcer la coopération bilatérale.