L’élection du bureau politique de Nidaa Tounes a été reportée à demain mardi. Elle aura lieu normalement à la banlieue de Tunis à Gammarth à partir de 15h00, a indiqué Mourad Dellech, président de la commission juridique de Nidaa Tounes qui tient son congrès depuis samedi à Monastir.
Les voies de recours contre les résultats des candidatures pour le comité central dans les listes de Sfax 1, Sfax 2 et de la Manouba sont ouvertes ce lundi jusqu’à minuit, a indiqué Dellech dans une déclaration aux médias. Le dépouillement des bulletins s’est poursuivi tard jusqu’à ce matin, a-t-il expliqué, précisant que la proclamation des résultats définitifs aura lieu avant l’ouverture des candidatures pour le bureau politique composé de 32 membres.
Sur les raisons pour lesquelles le congrès a changé de lieu pour se poursuivre à la capitale, Dellech a déclaré à l’agence TAP que les conditions de candidature au bureau politique sont liées aux responsabilités qui incombent aux adhérents et donc aux archives et au registre des adhérents au sein de la direction centrale du parti où les candidatures pour le comité central ont été déposées. Le but étant de vérifier le respect des conditions de candidature, a-t-il ajouté.