Marathon : “Fidèles à la mémoire des Martyrs” slogan du 1er cross de la garde nationale

“Fidèles à la mémoire des Martyrs”, est le slogan de la première édition du cross de la garde nationale organisée samedi à Nabeul en hommage aux martyrs de la garde nationale et aux martyrs de la Nation.

Ce cross, une course sur route, s’est déroulée en présence du commandant de la garde nationale, du directeur du cabinet du ministre de l’interieur et de plusieurs hauts responsables.

Des démonstrations de karaté, de sports de combats et d’auto-défense ont été egalement organisées ainsi qu’une foire sur l’avenue Habib Bourguiba à Nabeul où étaient installées plusieurs tentes pour faire connaitre la Garde Nationale et ses différentes unités ainsi que ses activités sociales, médicales et les différentes actions de sensibilisation notamment dans la lutte contre le terrorisme, la protection des individus et la sécurité routière.

Le colonel Houssem Eddine Jebabli, porte-parole de la direction génerale de la garde nationale à déclaré au correspondant de l’Agence TAP que cette manifestation est un nouvel hommage rendu aux martyrs de la garde nationale et une reconnaissance à leurs sacrifices pour la défense du pays des dangers du terrorisme et la préservation des acquis de la Tunisie.

“Nous allons faire de cette compétition sportive un rendez-vous annuel pour rendre hommage aux nos martyrs de la garde nationale et aux martys de la Tunisie. Ce sera aussi une occasion pour honorer les familles des martyrs et les retraités de la garde nationale” a-t-il ajouté.