L’US Monastir a poursuivi sa série rose en s’imposant hors de ses bases sur le CS Hammam-lif (1-0), samedi en ouverture de la 18e journée du championant de la la Ligue 1 du football professionnel.
Les Usémistes longtemps lanterne rouge, ont retrouvé des couleurs depuis les quatre dernières journées et ont signé leur troisième victoire d’affilée contre un nul.
Aala Zhit a inscrit l’unique à la 42e minute permettants son équipe de se hisser à la 7eme place avec 20 points alors que les banlieusards du sud sont au plus mal et restent scotchés à l’avant-dernière place (15 points) d’autant qu’un match difficile les attend la prochaine journéface au leader l’Esperance Sportive de Tunis.
Dans l’autre match avancé, la JS Kairouan a réalisé une bonne opération sur son terrain en battant le Stade Tunisien (1-0), but de Mossaab Saasi sur pénalty à la 50e minute.
Notons que les stadistes ont raté un pénalty en première mi-temps.
Cette victoire permet aux aghlabides (9e/18 pts) de prendre un peu d’air alors que les bardolais les devancent d’un seul point.
Deux autres matches figurent au programme de dimanche entre le CA Bizertin et l’US tataouine d’une part et l’US Ben Guerdane et l’ES Metlaoui d’autre part.
Le reste de la journée sera jouée mercredie t jeudi prochains.
Samedi 6 avril :
A Hammam-lif:
CS Hammam-lif 0
US Monastir 1 Alaa Zhir (42e)
A Kairouan :
JS Kairouan 1 Mosaab Sassi (50e sp) Stade Tunisien 0
Dimanche 7 avril :
A Bizerte :
CA Bizertin – US Tataouine
A Ben Guerdane :
US Ben Guerdane – ES Metlaoui
Mercredi 10 avril :
A Sousse :
Etoile du Sahel – S.Gabésien
A Gabès :
AS Gabès – Espérance de Tunis
Jeudi 11 avril :
A Radès :
Club Africain – CS Sfaxien