Tunisie : La justice rejette la plainte déposée par d’anciens Nidaistes pour suspendre les travaux du prochain congrès du parti

Me Mourad Dallech, membre de la commission juridique du mouvement Nidaa Tounes, a déclaré, que la chambre de référé près le Tribunal de première instance de Tunis a rejeté la plainte intentée par d’anciens dirigeants du parti pour suspendre les travaux du congrès prévu les 6 et 7 avril, à Monastir.

Joint par l’Agence TAP, Me Dallech a expliqué que la chambre a rejeté la plainte entre autres pour “défaut de qualité” des plaignants et “absence de litige sur le fond”.

Il a ajouté que quatre anciens dirigeants de Nidaa Tounes, à savoir Mehdi Abdeljaoued, Mustapha Touati, Mohamed Moncef Ben Cherifa et Ridha Belhaj ont déposé une plainte auprès de la justice fin mars dernier pour demander le report des travaux du congrès de Nidaa Tounes.

Mercredi, le député de Nidaa Tounes, Ramzi Khamis, a déclaré à l’Agence TAP que la date du congrès, à savoir le 6 avril, est maintenue et il n’y aura pas de report.

D’après lui, les préparatifs du congrès sont presque achevés et le comité d’organisation du congrès a déjà adressé les invitations aux congressistes et aux structures de base du parti.