La Super Coupe de Tunisie de football se déroulera entre l’Espérance Sportive et le CA Benzartin au Stade Khalifa Bin Abdallah du Club Al-Duhail, le lundi 1er avril à partir de 19h00 locales (17h00, HT), après accord entre les fédérations qatarie et tunisienne de football.
La FTF a informé les deux équipes de la délocalisation du lieu de la rencontre du stade Al Gharafa au stade d’Al Duhail dont la capacité d’accueil est de 10 mille.
La réunion technique sera organisée dimanche à 13h30. La conférence de presse de l’Espérance ST se tiendra à 17h30 avant l’ultime séance d’entraînement de l’équipe à 18h00 sur la pelouse de stade de Duhail.
De son côté, l’entraîneur du CA Bizertin, Montassar Ouhichi tiendra sa conférence de presse à 18h45 avant la dernière séance d’entraînement à 19h15.
La super coupe de Tunisie est organisée pour la première fois hors du pays. L’Espérance ST est le champion de Tunisie, et le CA Bizertin dispute la super coupe en remplacement du C.Africain, tenant de la coupe de Tunisie, qui avait déclaré forfait.
La compétition qui avait été lancée en 1994, a été disputée à trois reprises seulement en 1994, 1995 et 2001.
La formation “sang et or” avait remporté la dernière super coupe en battant en 2001 le CS Hammam-lif (3-1).
La direction nationale d’arbitrage relevant de la Fédération tunisienne de football (FTF) a confié la direction du match à l’arbitre Youssef Srairi.