Super coupe d’Afrique (EST vs Raja) : Tous les joueurs au rendez-vous, Chamam en solo et accent mis sur les ballons arrêtés

Par : TAP

L’Espérance ST a achevé jeudi sa préparation pour la super coupe d’Afrique face au Raja Casablanca, vendredi à Doha à partir de 19h00 locales (17h00, Heure tunisiennes), sur la pelouse du satde Thani Ben Jassem à Al Gharafa, avec une ultime séance d’entraînement sur la même pelouse.

La séance d’entraînement s’est déroulée à huis clos, le cadre technique sang et or apportant les dernières touches techniques et tactiques, au cours d’une heure d’exercices pour peaufiner le positionnement offensif et défensif.

Tous les joueurs, y compris l’Algérien Youssef Belaili, ont pris part à la dernière séance, tandis que le capitaine d’équipe, Khalil Chamam, a effectué des exercices en solo après avoir sauté la séance de mercredi au stade Aspire Academy, situé à proximité du lieu de résidence de l’équipe tunisienne.

Le staff technique a mis l’accent également sur les ballons arrêtés qui peuvent être déterminant dans l’issue finale de la rencontre aux yeux du staff technique conduit par Moiine Chaabani, avec pour principal tireur Saad Beguir sur différentes distances, ainsi que sur le positionnement et le marquage défensif, notamment des exercices spécifiques pour le duo de l’axe central Chamseddine Dhaoudi et Mohamed Ali Yakoubi.

Au vue de l’ultime séance, la formation de départ sera probablement composée de Moez Ben Cherifia, Sameh Derbali, Aymen Ben Mohamed, Chamseddine Dhaouadi, Mohamed Ali Yakoubi, Fosseyni Koulibaly, Frank Kom, Saad Beguir, Hamad Al Houni, Anis Badri et Taha Yacine Khenissi.

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de délocaliser la 27e édition de la Super Coupe continentale, qui a débuté en 1993, pour la première fois de son histoire en dehors du continent après avoir pris l’habitude de l’organiser dans le pays du détenteur de la Champions League.

Le représentant du football tunisien avait déjà remporté la super coupe en 1995 avec une victoire (3-0) sur Motema Pembe de la RDC, tandis que le Raja Casablanca avait décroché le titre en 2000 avec une victoire par 2 à 0 aux dépens d’Africa Sport de Côte d’Ivoire.

La super coupe d’Afrique 2019 sera dirigée par l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema qui avait déjà dirigé la finale retour de la précédente édition de la Ligue des champions entre l’Esperance ST et Al Ahly, remportée par les sang et or, 3 à 0.