L’Inter et l’AC Milan, qui ont montré leurs muscles le week-end dernier en championnat, s’affrontent dimanche soir en clôture de la 28e journée avec la troisième place de Serie A en jeu.
Exclu le week-end dernier contre le Chievo, Gennaro Gattuso a échappé à une suspension et sera bien présent sur le banc de l’AC Milan, qui espère consolider sa troisième place.
Les Rossoneri (3e, 51 points), qui comptent sur leur pistolero polonais, Krzysztof Piatek, recruté cet hiver, n’ont en effet qu’un point d’avance sur leurs rivaux lombards, 4e, qu’ils avaient éjectés du podium lors de la 26e journée.
Une victoire dans ce fameux derby de la “Madonnina” permettrait à l’une ou l’autre équipe de faire un grand pas vers la qualification pour la Ligue des champions.
Une défaite pourrait en revanche avoir des conséquences directes car la meute des candidats à l’Europe n’est pas très loin derrière.
Les deux clubs avaient en tout cas démontré le week-end dernier qu’ils étaient prêts pour ce duel, l’Inter ayant répondu à la victoire de l’AC Milan (2-1) contre le Chievo en battant la Spal (2-0).
Toujours loin devant, la Juventus est sur un nuage depuis qu’elle a renversé l’Atlético Madrid pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Le roi de la C1 Cristiano Ronaldo, auteur d’un incroyable triplé, et ses coéquipiers, invaincus en championnat, devraient
avoir un déplacement tranquille dimanche sur le terrain du Genoa, 13e.
Avec 75 points, l’intouchable leader compte désormais 18 points d’avance sur son dauphin Naples, qui accueille l’Udinese.
Dans la lutte pour les places européennes, l’AS Rome (5e, 47 points) se déplace sur la pelouse de la Spal samedi.
Le nouvel entraîneur Claudio Ranieri aimerait en profiter pour rester dans le coup et enchaîner une deuxième victoire depuis son retour sur le banc romain.