La jeune équipe du CS Chebba a conforté ses chances dans la course pour la promotion en Ligue 1 en s’imposant devant l’ES Hammam-Sousse (2-0), en match comptant pour la 18e journée de la Ligue 2, disputé samedi.
La formation de Chebba compte désormais 46 en tête du Groupe B, à quatre journées de la fin de la compétition, devant EGS Gafsa (34 pts) qui a dominé de son côté le SS Sfaxien (3-1), et n’a besoin que d’un point pour s’assurer de la promotion parmi l’élite.
En revanche le statut quo est resté inchangé pour le reste du classement de ce groupe, hormis la victoire de EGS Gafsa, dauphin provisoire, en attendant les autres matchs de dimanche avec le duel indécis entre le ES Radès (23 pts) et le SA Menzel Bourguiba (32 pts).
Malgré sa victoire devant Jendouba Sport (1-0), l’OC Kerkennah reste en lisé en bas du tableau (16 pts).
Dans le Groupe A, l’ES Zarzis a essuyé un nouveau revers en s’inclinant en déplacement devant le CS Oued Ellil (1-2), décrochant ainsi à la 3e place (33 pts) ex-aequo avec l’O.Beja qui été battu également à l’extérieur face à l’AS Soliman (0-2) lequel a conforté sa place de leader avec 39 points.
En dépit de sa victoire devant le CS Korba (1-0), l’AS Djerba reste empêtrée à la dernière place (15 pts), mais l’écart reste resserré en bas du tableau, ce qui présage d’une lutte acharnée pour le maintien à quatre journées de la fin.
Pour cette saison, la Ligue nationale de football professionnel a apporté des changements au format du championnat, rappelle-t-on.
Désormais, il n’y a plus de phases de play-off et play-out et la saison prend fin à la dernière journée de la phase retour. Le premier de chaque groupe sera promu en Ligue I, tandis que les formations qui terminent à la 11e et 12e douzième places dans chaque groupe seront reléguées en Ligue III.