La chambre pénale près la Cour d’appel de Sousse a décidé, mardi, de reporter au 30 avril l’examen de l’affaire de l’assassinat de Lotfi Nagdh, coordinateur général du mouvement Nidaa Tounes à Tataouine.
Selon le porte-parole de la Cour d’appel, Adel Ghali, l’affaire a été reportée afin de permettre à deux accusés d’avoir recours à un avocat de défense.
“Le collectif de défense de la partie civile a demandé le report de l’affaire à une date ultérieure afin de pouvoir délivrer des mandats d’amener internationaux à l’encontre des deux médecins ayant rédigé les rapports médicaux et qui ont été entendus en première instance”, a-t-il expliqué, ajoutant qu’ils ne se sont pas présentés à l’audience de ce mardi parce qu’ils se trouvent à l’étranger.
Le collectif a, également, demandé le report de l’affaire pour permettre à la Cour d’entendre l’agent de la police judiciaire qui était de service au moment des faits.
La chambre pénale près la Cour d’appel de Sousse avait entamé l’examen de l’affaire Lotfi Nagdh le 28 février 2017.
Le 14 novembre 2016, la chambre pénale du Tribunal de première instance de Sousse avait rendu un non-lieu pour tous les accusés dans l’affaire de l’assassinat.