Tunisie : Afek Tounes appelle le gouvernement à assurer la protection des magistrats

Le parti Afek Tounes a appelé à la nécessité de faire preuve de vigilance à l’égard des menaces terroristes ciblant des personnalités nationales et officielles, après l’annonce faite par le ministère de l’Intérieur concernant la mise en échec d’une tentative d’empoisonnement à travers des lettres contenant des substances toxiques.

Le parti s’est dit totalement solidaire avec les personnalités ciblées, soulignant la nécessité de révéler les circonstances de ce plan et de poursuivre ses auteurs.

Dans une déclaration publiée à l’issue de la réunion périodique, samedi, de son bureau politique, le parti a dénoncé les menaces qu’il a qualifiées de “dangereuses et flagrantes” dirigées contre les magistrats, par des individus impliqués dans des crimes terroristes, de contrebande et de corruption.
Il a, dans ce contexte, appelé le gouvernement à assurer la protection des magistrats en cas d’instruction d’affaires délicates.

Le bureau politique d’Afek Tounes avait organisé, hier, sa réunion périodique, au siège central du parti, à Tunis.

Les développements politiques et la situation sécuritaire, notamment les menaces terroristes ayant ciblé, récemment, des hommes politiques, des hommes des médias et des magistrats ont été à l’ordre du jour de la réunion.

Le bureau a aussi évoqué les activités du parti, les rencontres organisés récemment et les préparatifs des structures régionales et des institutions d’Afek Tounes en prévision des rochaines échéances électorales.

Sur un autre plan, le parti a évoqué l’anniversaire de la création du Néo-Destour, fondé par Habib Bourguiba le 2 mars 1934. “Il s’agit d’une étape historique mémorable dans le processus de la libération nationale et le développement de la société et des institutions de l’Etat”, a-t-il souligné.