Coupe de la Confédération Africaine de football : Face à Salitas du Burkina, le CS Sfaxien rompra-t-il avec la série des matches nuls??

Le CS Sfaxien tentera de renouer avec la victoire afin de consolider son leadership du groupe “B” de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football en affrontant dimanche à Ouagadougou (Burkina Faso) Salitas du Burkina Faso, pour le compte de la quatrième journée du groupe “B”.

Les protégés de Ruud Krol n’arrivent pas à gagner ces derniers temps puisque en trois matches joués dont deux en coupe de la confédération, ils ont concédé deux nuls consécutifs à domicile devant Enugu Rangers du Nigéria (1-1) lors de la 2ème journée et face à Salitas dimanche dernier à Sfax (0-0) suivi trois jours plus tard d’un autre nul en championnat face à l’US Tatouine (1-1) qui les empêché de rejoindre l’Espérance sportive de Tunis en tête du classement.

La seule victoire en coupe de la confédération rappelle-t-on, avait été acquise sur le terrain de l’ES Sahel (1-0) lors de la première journée.

Une seul point sépare les sfaxiens de leur poursuivant immédiat, ES Sahel et Enugu Rangers (Nigeria) exaequo avec 4 points, c’est dire l’importance d’un succès sur Salitas (4e/1 pt) qui leur permettrait de garder les commandes du groupe, d’autant que les nigérians recevront le même jour les étoilés dans un match revanche sur la manche aller qui avait vu les protégés de Roger Lemerre l’emporter (2-1) dimanche dernier à Sousse.

Les noir et blanc devront se méfier de cette formation burkinabé qui a su tenir le choc lors de son déplacement à Sfax et aura le soutien de son public pour tenter de décrocher son premier succès qui le relancerait dans la course.

Salitas, vainqueur de la coupe du Burkina Faso la saison dernière ne fait pas partie des grandes équipes du contiennent mais elle a prouvé que c’est une équipe accrocheuse et qu’il faudra compter avec elle dans cette phase de poules après avoir réussi à tenir en échec les clubs tunisiens et donné du fil à retordre aux nigerians d’Enugu Ranger. Les Burkinabés ont également prouvé qu’ils sont intraitables à domicile après avoir encaissé qu’un seul but dans leur cage lors des éliminatoires de la coupe de la CAf face à Ennas de Libye ern 1/16e de finale.

La tache du technicien hollandais pour mettre en échec cette équipe sera doublement compliquée car il devra se passer de plusieurs plusieurs cadres; le capitaine Hamza Mathlouthi, Achraf Zouaghi, Nour Zmene Zamouri, Jassem Hamdouni, Walid Karoui le togolais Hobar, l’ivoirien Kouakou. L’autre joueur ivoirien Manouchou n’a pas effectué le déplacement pour le Burkina Faso. L’avant-centre qui n’a pas été reneu pour le dernier match face à l’US Tataouine ne fait plus partie apparemment du plan tactique de Kroll.

Malgré ce nombre impressionnant d’absence le staff technique qui possède un riche effectif, tentera de trouver les solutions nécessaires afin de rentrer avec un premier succès en phase de poules afin de prés erver ses chances avant le derby de la prochaine journée qui verra le CS Sfaxien recevoir le 10 mars courant l’ES Sahel.

Les joueurs qui ont effectué le déplacement à Ouagadougou sont: Aymen Dahmen, Sabri Ben Hassen (gardiens de but), Mohamed Ben Ali, Nassim Hnid, Heni Amamou, Mourad Ben Younes, Houcem Dagdoug, Firas Makni, Omar Bouraoui, Kingsley Sokari, Hamza Jelassi, Mohamed Ali Moncer, Habib Oueslati, Ala Marzougui, Nadhir Korichi, Firas Chawat, Houcem Ben Ali, Aymen Harzi et Aymen Hussein.

Le coup d’envoi du match sera donné à 17h00 (heure tunisienne) par l’arbitre djiboutien Slimane Slimane Ahmed Jamel.