La Bridage de surveillance et de recherche douanière (BSR) a saisi samedi après-midi dans la délégation d’El-Faouar du gouvernorat de Kébili, un véhicule transportant 26500 paquets de cigarettes de contrebande d’une valeur d’environ 152 mille dinars.
Selon le chef de brigade, le commandant Hédi Ben Nasr, la Brigade douanière a tendu une embuscade aux contrebandiers dans la zone saharienne de Marbah Sandouk située dans le sud de la ville de Douz, sur la base de renseignements qu’elle avait obtenus.
Dépourvu de plaque d’immatriculation, le véhicule, roulant à toute vitesse, s’est renversé sur la route reliant Douz à Matmata, alors qu’il était traqué par la patrouille douanière, a expliqué Ben Nasr à l’agence TAP, faisant remarquer que le conducteur du véhicule a pris la fuite.
La marchandise a été saisie à l’entrepôt de la brigade dans la région, a-t-il ajouté, soulignant que la brigade travaille actuellement en coordination avec le ministère du transport pour déterminer l’identité du conducteur du véhicule.