Le mouvement Ennahdha a qualifié samedi la décapitation d’un citoyen près du Mont Mghilla, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, alors qu’il était en train de ramasser du bois, de crime ” odieux ” et ” terroriste “.
” L’attaque contre un citoyen désarmé et la profanation de son cadavre traduit la défaite des terroristes et leur isolement “, a souligné le mouvement dans un communiqué.
Le mouvement Ennahdha a présenté ses sincères condoléances à la famille de la victime Lakhdhar Makhloufi, 50 ans, retrouvé décapité il y a deux jours au mont Mghilla. Il a formé l’espoir de voir les autorités concernées fournir de l’assistance sociale à ses proches.
Par ailleurs, le mouvement Ennahdha a loué les efforts déployés par les forces de sécurité et de l’armée en vue de traquer les éléments terroristes retranchés dans les montagnes.
Des gardes nationaux et des unités militaires, appuyées par la brigade de génie, avaient réussi à retrouver le corps de la victime, Mohamed Lakhdhar Makhloufi, à 4 km de la localité de Faydh Khaled, dans la délégation de Sbeïtla (Gouvernorat de Kasserine).
La tête décapitée de la victime a été retrouvée au mont Mghilla.
Selon le ministère de la Défense, à peine informés de ce crime perpétré sur les hauteurs du mont Mghilla, une zone militaire fermée, les différentes unités ont entrepris les opérations de recherche.