Manouba : Mouvement de protestation d’enseignants après l’agression d’un professeur par un élève

Les enseignants du collège de Chabaou-Oued Ellil ont observé jeudi un sit-in pour protester contre l’agression d’un professeur par son élève mercredi, apprend la correspondante de l’agence TAP de source syndicale.

“Un élève a délibérément agressé devant le collège le professeur à coup de poing et de pied avant de le pousser à terre et de s’enfuir pour avoir été exclu de la classe et fait l’objet d’un rapport sur sa conduite répréhensible”, a précisé un membre du syndicat de base de l’enseignement secondaire de Oued Ellil, Raouf Chakhari.

Il a ajouté que des élèves et des passants sont intervenus pour aider le professeur, en état de choc, qui a ensuite déposé en compagnie du directeur du collège une plainte à la Garde nationale dans la région.

Lors du mouvement de protestation, les enseignants ont appelé toutes les autorités concernées à intervenir pour mettre un terme à ces comportements et à accélérer la promulgation d’une loi criminalisant les attaques contre les établissements d’enseignement et ses cadres.

Ils ont souligné leur détermination à défendre leurs droits moraux par tous les moyens légitimes, condamnant toutes les manifestations de violence auxquelles ils ont été victimes au cours de la période récente et les accusations dont ils font l’objet en raison de leur lutte pour leurs revendications, selon la même source.