Mohamed Fareh est un jeune ingénieur en informatique âgé de 25 ans. Son corps a été découvert au fond d’un puits à Menzel Bouzelfa, le 14 février 2019.
Ses proches accusent le directeur italien de l’usine de câbles où il travaillait. Il serait derrière ce crime.
L’avocat Malek Ben Amor a été chargé de cette affaire. Il précise que son défunt client a été recruté l’année dernière au sein de la société italienne, mais quelques mois plus tard, il découvre ce qui ressemble à une affaire de corruption. Le jeune homme en a parlé à son directeur, à partir de là, leur relation s’est détériorée.
Selon l’avocat, le jeune homme a été harcelé, ce qui l’a poussé à envoyer un rapport détaillé sur l’affaire de corruption au siège de l’entreprise en Italie. Contre toute attente, les pressions exercées sur le jeune homme ont augmenté considérablement.
Son ami, Me Bassem Hamrouni a publié un message sur son compte du réseau social Facebook pour dénoncer le meurtre de Mohamed.
Il a indiqué qu’un soir, il a été contacté par son ami qui lui a révélé avoir découvert une affaire de corruption au sein de l’usine, où il travaille.
La famille du jeune ingénieur a chargé deux avocats pour porter plainte contre la société et son directeur.