Des prémices d’un dénouement dans la crise du secondaire et les négociations sociales dans la fonction publique ont filtré mercredi après midi malgré un certain climat de mutisme, apprend l’agence TAP de sources informées.
La Centrale syndicale s’est réunie mercredi après-midi avec les représentants de la Fédération Générale de l’Enseignement Secondaire, au siège de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), pour lui faire part de la teneur des propositions formulées lors de l’entretien du chef du gouvernement Youssef Chahed avec Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT.
Des pourparlers entre le gouvernement et la partie syndicale sont en cours, afin de finaliser ce qui “s’apparente à un accord” sur le dossier du secondaire et l’augmentation des salaires dans la fonction publique, dont les pourparlers sont en gel depuis janvier 2018, indique-t-on de mêmes sources.
L’UGTT a annoncé que les membres de la Commission administrative nationale se réuniront demain pour examiner l’avancement des négociations relatives aux augmentations des salaires dans la fonction publique.
“Les négociations avec le gouvernement sur la question de l’enseignement secondaire sont sur la bonne voie”, a déclaré plus tôt dans la journée le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lasaad Yacoubi, soulignant le désir de la Fédération de mettre fin au conflit qui l’oppose au ministère de l’Education.