Les parents des enfants de l’école coranique de Régueb ont pu leur rendre visite au centre d’accueil de l’enfance de Ben Arous, a indiqué la ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées, Néziha Laabidi.
Auditionnée par la commission parlementaire de l’enfance au sujet de l’affaire de l’école coranique de Régueb, la ministre a souligné que ces enfants, qui sont originaires de 12 gouvernorats, ont été accueillis dans les meilleures des conditions.
“Un programme sanitaire a été mis en place en leur faveur”, a-t-elle ajouté, précisant, que ces enfants ont été forcés de consommer des aliments périmés.
Le ministère a répondu favorablement à leur demande de disposer du coran et d’un espace pour faire la prière, a-t-elle fait savoir, ajoutant qu’un prédicateur du ministère des Affaires Religieuses a été mis à leur disposition.
Laabidi a rappelé que son ministère est intervenu, dans le cadre d’une décision judiciaire, et après avoir reçu des signalements relatifs à l’exploitation d’enfants dans une école coranique exerçant illégalement.
L’école coranique de Regueb située au gouvernorat de Sidi Bouzid a été fermée, jeudi dernier, et son directeur arrêté. Cette école hébergeait des mineurs dans des conditions jugées “inappropriées”.
Les enfants de cette école ont été accueillis, au centre Amali à Hammem-Lif dans le gouvernorat de Ben Arous, afin de leur apporter le soutien psychologique et sanitaire nécessaire.