Bizerte : Inauguration d’un poste pilote de la garde nationale

Un poste pilote de la garde nationale à Bizerte-sud a été inauguré, lundi, dans le cadre de l’élargissement du modèle de police de proximité en Tunisie.

La cérémonie s’est déroulée en présence des ambassadeurs du Royaume Uni et du Canada, ainsi que du haut représentant de l’ambassade du Japon et du représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), en Tunisie.

La déléguée de Bizerte-sud, Basma El Ouni, a indiqué que ce poste pilote vise à mettre en œuvre les objectifs du conseil local de la sûreté en matière d’approche de police de proximité.

Laquelle approche est inscrite dans le programme d’appui à la réforme du secteur de la sécurité en Tunisie mis en place par le ministère de l’intérieur, en partenariat avec le PNUD et avec le soutien financier et technique des gouvernements du Japon, du Royaume-Uni et des Etats-Unis.

” Il s’agit d’instaurer un modèle tunisien en matière de police de proximité conformément à un processus participatif auquel a adhéré le conseil local de la sûreté à Bizerte-sud, créé le 17 décembre 2017 “, a-t-elle ajouté. Des cycles de formation des agents de la garde nationale sont prévus en matière de communication et d’établissement de relations exemplaires avec le citoyen, ainsi que des campagnes de sensibilisation de la société civile à ce projet.