Le milieu espagnol de l’AS Monaco (Ligue 1 française de football) Cesc Fabregas a assuré lundi que Thierry Henry, limogé en fin de semaine dernière, “sera un top coach” un jour.
“Nous sommes tristes pour +Titi+ parce que je pense vraiment qu’il sera un top coach, j’en suis sûr”, a déclaré Fabregas au sujet de son ancien entraîneur, remplacé vendredi par le Portugais Leonardo Jardim, de retour sur le Rocher après avoir lui-même été limogé trois mois plus tôt.
“Le football n’attend pas et ce n’était peut-être pas le bon moment, ou il n’a pas eu le temps de réaliser tous ses projets et tout ce qu’il voulait faire, a-t-il ajouté.
C’est la vie, ça arrive”.
L’ancien joueur d’Arsenal et de Chelsea s’est dit persuadé que Jardim allait “apporter de l’expérience et du clame au groupe, et de nouvelles idées”.
Monaco étant parti au vert à Ploufragan, à 30 kilomètres de Guingamp avant la demi-finale de la Coupe de la Ligue mardi, les deux hommes ont déjà pu échanger.
“Je n’ai pas à lui expliquer ce que je peux apporter, il me connaît assez, je lui ai dit que j’étais à sa disposition”, a-t-il expliqué.
Le club monégasque traverse l’une des périodes les plus difficiles de son histoire, occupant une position de relégable (19e, 15 pts), au terme de la 22e journée.