La dirigeante au sein du Front Populaire(FP), Mbarka Aouinia a déclaré samedi que sa formation politique avait présenté plusieurs preuves qui montrent l’implication du mouvement Ennahdha dans l’assassinat du dirigeant de gauche Mohamed Brahmi, tout en déplorant l’absence de réaction du parquet et de la justice envers ce dossier.
Dans une déclaration donnée à la presse en marge de la réunion régionale du Courant Populaire (une des composantes du FP) tenue dans le gouvernorat de Gafsa, Aouinia a indiqué que le Collectif de défense dans le dossier des assassinats de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, a réussi à réunir des preuves accablantes établissant l’implication de membres du mouvement Ennahdha dans les assassinats commis par l’entremise de son ” appareil secret ” contre les deux dirigeants de gauche.
Elle a dans ce sens appelé la justice et le parquet à interagir positivement avec le dossier, étant donné que certaines parties politiques cherchent à dissimuler des preuves compromettantes et que seul le Collectif est légalement habilité à révéler.
” Certains politiques n’ont pas tenu leur engagement dans le dévoilement de la vérité dans ce dossier, dont le président de la République Béji Caid Essebsi, qui n’a pas tenu sa promesse de campagne électorale de 2014 devant le peuple tunisien, qui de plus est, s’est allié avec le Mouvement Ennahdha ” a-t-elle regretté.
Mbarka Aouinia, veuve de Mohamed Brahmi, a encore fait savoir que le Front Populaire n’a pas confiance dans la coalition au pouvoir avec toutes ses tendances.