Le match Ismaily-C.Africain comptant pour la 2e journée de la Ligue des champions (Groupe C), disputé vendredi à Ismailia, a été arrêté à la 84 par l’arbitre camerounais Neant Alioum en raison de jets de projectiles.
Le jeu a été arrêté alors que la formation tunisienne menait au score (2-1) et n’a plus repris après plus d’une demi-heure de palabres.
Les buts ont été marqués par le Namibien Benson Shilongo (8) pour Al Ismaily et Ghazi Ayadi (40 sp, 45 sp) pour le C.Africain.
L’autre match du groupe oppera samedi la formation algérienne du CS Constantine au club de la RD Congo, le TP Mazembe.
Lors de la première journée les deux équipes avaient concédé la défaite.
La formation tunisienne avait été battue à domicile par le CS Constantine et le club égyptien avait été défait par le TP Mazembe.
La formation égyptienne, battue il y a une semaine en déplacement par le TP Mazembe (0-2), débutait la rencontre dans les meilleures auspices en ouvrant le score à la 8 sur une superbe reprise de volée dans la surface de Benson Shilongo.
Le C.Africain, battu lui aussi à domicile par le CS Constantine (0-1), jouait de malchance avec un tir de Chammakhi sur le poteau en début de rencontre et une reprise de la tête au dessus de Bilel Iffa, réagissait avec force après le but encaissé.
Après une grosse occasion ratée de la tête par Abdi après 20 minutes de jeu et un tir de coup franc de Mannoubi Haddad au dessus de la transversale, les “rouge et blanc” obtenaient un penalty pour une faute de main d’un défenseur.
Ghazi Ayadi égalisait à 40 pour la formation tunisienne en tirant en force. Quatre minutes plus tard, les clubistes
récidivaient en bénéficiant d’un deuxième penalty consécutif à un fauchage de Chammakhi, transformé de nouveau par Ayadi qui redonnait l’avantage à son équipe.
La mi-temps s’achevait sur un mince mais précieux avantage des Tunisiens.
En seconde période, le club égyptien imposait une nette domination pour tenter d’égaliser, mais l’arrière garde clubiste faisait preuve de vigilance, à l’image du gardien Seif Charfi qui effectuait une belle parade en contrant un coup franc direct (49).
Al Ismaily maintenait sa pression face à une formation “rouge et blanc” repliée dans sa zone mais qui tentait par moment d’inquiéter son adversaire par des contres, à l’instar de la tentative de Chammakhi repoussée par le portier d’Al Ismaily.
Mais la menace venait essentiellement de la formation égyptienne qui multipliait les essais pour égaliser, sans réussite.
Ainsi l’attaquant Majdi tentait d’un tir de marquer mais sa frappe était déviée en corner lequel a failli aboutir (66).
Par moments les clubistes lançaient des contres dangereux pour essayer de surprendre leurs adversaires, mais Chammakhi ratait de nouveaux une très belle occasion de mettre son équipe à l’abri sur une passe lumineuse de Darragi (72).
Heureusement pour les Tunisiens que la défense veillait au grain, avec une nouvelle parade de Charfi à la 77. Maix à dix minutes de la fin, la rencontre était arrêtée suite à des jets de projectiles, les supporters d’Al Ismaily visiblement mécontents de l’issue de rencontre et d’une nouvelle défaite qui complique la tâche du club dans la course pour les quarts de finale.
Après plus d’une demi-heure de négociations, le jeu n’a pu reprendre et l’arbitre camerounais a décidé d’arrêter définitivement le match.
Formation du C.Africain:
Saif Charafi, Iskandar Labidi, Hamza Agrebi, Bilal Iffa, Fakhreddine Jaziri, Ghazi Ayadi, Oussama Daraji (Wissam Ben Yahia74), Sanad Khamessi, Ahmed Khalil