Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Naceur, a appelé mercredi, le bureau de l’ARP et les présidents de blocs parlementaires, à tenir une réunion le même jour à 14h pour examiner la question de la grève prévue, demain 17 janvier dans le secteur de la fonction publique et le secteur public.
En réaction à l’appel du député, Salem Labyadh demandant, lors de la séance plénière consacrée à l’adoption du projet de loi portant sur le programme “Amen Social”, de modifier l’ordre du jour de la séance et d’examiner la question de la grève, Naceur a précisé avoir appelé à une réunion pour prendre les mesures nécessaires.
Labyadh a insisté sur l’impératif de trouver une solution à la grève, proposant de “convoquer le chef du gouvernement et le bureau exécutif de l’UGTT pour examiner les solutions possibles”.
“Aujourd’hui nous sommes devant deux questions différentes à savoir l’examen du projet de loi portant sur le programme “Amen social” alors que les préparatifs sont en cours pour observer demain une grève générale dans la fonction publique et le secteur public”, a regretté Labyadh.
En tant que assemblée, nous devons reconnaitre que la Tunisie fait face à une crise sociale et politique et que la grève générale n’est pas un jeu et personne ne peut oublier la grève du 26 janvier 1978 ou celle du “jeudi noir”, a encore dit Labyadh.
Une grève générale dans la fonction publique et le secteur public est prévue demain, jeudi 17 janvier, après l’échec des négociations tenues mardi.