Tunisie : L’UNFT entame des négociations pour une alliance électorale qui participe aux prochaines élections de 2019

L’union nationale de la femme tunisienne (UNFT) entamera bientôt une série de négociations avec l’union générale tunisienne du travail (UGTT) et d’autres organisations pour préparer une alliance électorale qui participe aux prochaines élections de 2019, a annoncé mardi, la présidente de l’UNFT, Radhia Jerbi.

Elle a exprimé la disposition de son organisation à participer aux prochaines échéances électorales, grâce à son importante expérience.

L’UNFT propose de réunir les différentes organisations professionnelles, dont l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), l’UGTT et d’autres organisation de la société civile afin de participer aux prochaines élections dans des listes de coalition, incluant des indépendants a-t-elle ajouté dans une déclaration à l’agence TAP.

Cette initiative a pour but de permettre aux électeurs de choisir des alternatifs, répondant aux aspirations de tous les citoyens, a-t-elle dit.
La participation à des listes de coalition vise à inciter les citoyens à exercer leur droit d’élire, a-t-elle encore précisé.

L’ordre des ingénieurs et celui des avocats ainsi que d’autres organisations seront impliquées dans ces négociations afin de les inciter à devenir partie prenante de cette alliance électorale, a indiqué Jerbi.

Cette alliance pourrait, selon la même source, bénéficier d’un nombre important de sièges parlementaires lors des prochaines élections législatives.