Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi a fermement démenti, mardi, avoir accordé une interview télévisée à la chaîne israélienne “i24”, dans laquelle il aborde la cause palestinienne et la possibilité d’une normalisation avec Israël.
Lire aussi: Tunisie : René Trabelsi et la manipulation des médias sur la normalisation avec Israël
Dans une interview accordée à l’agence TAP, le ministre a affirmé que ” la vidéo relative à cette rencontre télévisuelle, qui a suscité une forte polémique, montre en fait, une interview accordée au journaliste palestinien résident en Tunisie et directeur du bureau de l’agence palestinienne de presse Wafa à Tunis, Tahar Echeik. Cette interview a été organisée sur demande de l’ambassadeur de Palestine à Tunis, Hael Al Fahoum, lors de la cérémonie de la Khomsa d’Or (décembre 2018)”.
Trabelsi a, par ailleurs, fait savoir que cette rencontre a été tournée par une équipe tunisienne pour le compte de la plateforme d’information britannique “SCOPAL”, pour être distribuée aux chaînes britanniques diffusées en langue arabe. Ladite interview a aussi été diffusée par une chaîne canadienne.
Il a, en outre, expliqué que la chaîne israélienne a acheté de “SCOPAL” cette interview et l’a rediffusée, en raison de l’intérêt que les Israéliens accordent à tout ce qui se passe dans les pays du Moyen-Orient.
Le ministre a ainsi, appelé “à arrêter le colportage de rumeurs orientées et insistantes qui entravent l’activité du ministère”, soulignant “l’importance de vérifier la véracité des informations et leurs sources avant de les publier”.