Le secrétaire général du mouvement Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, appelle à libérer les énergies dans les régions, et à leur permettre de disposer d’une partie de leurs ressources, conformément au principe de la décentralisation.
Dimanche, lors d’une réunion interrégionale de son parti groupant, les gouvernorats de Jendouba, Béja, Siliana et le Kef, Marzouk ajoute que la décentralisation administrative et politique n’a aucun sens, sans la décentralisation économique.
Avant de s’engager dans les élections, il faut trouver des solutions radicales aux problèmes des régions, dit-il.
A travers la série de réunions interrégionales inaugurée dans la capitale, sous le signe ” Les régions sont la solution “, le parti veut lancer une nouvelle vision qui place les régions au cœur de toutes les préoccupations, souligne Marzouk.
Le Nord-Ouest regorge de richesses naturelles et de compétences, il a toujours été à l’avant-garde de toutes les luttes dans le pays et il contribue aujourd’hui à réorganiser le paysage politique, mais il demeure dépourvu de moyens élémentaires pour garantir une vie décente notamment dans les zones frontalières, regrette le secrétaire général du parti.