La chambre judiciaire spécialisée dans la Justice transitionnelle au Tribunal de première instance de Gafsa a décidé, mercredi, de reporter le procès des évènements du bassin minier de 2008 au mois d’avril prochain, a indiqué le porte-parole des tribunaux de Gafsa Ali Barhoumi.
Une correspondance sera adressée au ministre de l’intérieur à propos des mandats d’amener contre les accusés dans cette affaire, a-t-il ajouté.
Les victimes et témoins des évènements du bassin minier de 2008 se sont retirés, mercredi, de la deuxième séance consacrée à leur audition par la chambre judiciaire spécialisée dans la Justice transitionnelle au Tribunal de première instance de Gafsa, en signe de protestation contre l’absence des personnes accusées dans cette affaire.
Deux d’entre eux ont été choisis pour annoncer la décision de quitter la salle d’audience. Ils dénonçaient la non convocation, à la barre des personnes accusées d’actes de torture parmi les agents de sécurité et regrettaient l’appel des syndicats sécuritaires adressé aux accusés de ne pas se présenter devant la juridiction.