Le dernier délai pour intenter un recours contre les décisions de l’Instance ” Vérité et Dignité au sujet des dossiers rejetés, classés ou abandonnés arrive à expiration lundi prochain à 12H00, a annoncé samedi l’Instance.
” Le bureau d’ordre de l’Instance reste ouvert ce samedi et dimanche pour recevoir les recours “, a-t-elle ajouté dans un communiqué.
Les Tunisiens à l’étranger pourraient envoyer leur demande de recours à l’Instance par courrier électronique et y joindre les documents et les preuves disponibles.
Les demandes de recours devraient être envoyées aux adresses suivantes : – rimbenbelgacem@ivd.tn,- asmamechicchi@ivd.tn L’Instance Vérité et Dignité (IVD) avait annoncé jeudi dernier avoir mis en ligne la liste préliminaire des dossiers rejetés des victimes de violations graves.
L’IVD avait également annoncé avoir commencé depuis mardi dernier de valider les listes des victimes concernées et de rendre les décisions de réparation individuelle à leur profit.
Elle avait aussi indiqué qu’elle devrait valider la liste des victimes bénéficiant de réparation individuelle avant le 31 décembre courant, ajoutant que la remise de ces décisions devrait commencer cette semaine et se poursuivre tout au long des premiers mois de 2019.
L’Instance avait déjà entamé la remise des décisions aux victimes des années cinquante du siècle dernier et l’envoi des convocations aux bénéficiaires pour recevoir leur décision.
La liste des dossiers sera publiée progressivement sur le site WEB de l’IVD tout en prenant en considération la priorité.