Le mouvement Ennahdha se dit “profondément inquiet” après la publication par la Cour des comptes de son rapport annuel. Un rapport qui épingle de nombreux établissement publics et les accuse de “mauvaise gestion” et de “gaspillage de l’argent public”.
Dans un communiqué rendu public jeudi 27 décembre à l’issue de la réunion de son bureau politique sous la présidence de Rached Ghannouchi, le mouvement a invité les autorités compétentes à traduire devant la justice toute personne dont son implication dans le gaspillage de l’argent public a été prouvée.
Sur un autre plan, le mouvement Ennahdha a dit suivre avec une “grande préoccupation et inquiétude” les mouvements de protestation sociale, observés dans les régions, appelant tous les acteurs concernés (gouvernement, partis et organisations) “à présenter des propositions pratiques pour apaiser la tension.
Le mouvement salué “l’esprit de responsabilité” dont ont fait preuve les protestataires dans la plupart des régions, louant le “rôle positif” joué par les forces de sécurité dans la protection des mouvements pacifiques et la préservation des biens publics et privés.
“Le pays a besoin de stabilité politique et gouvernementale”, a de nouveau affirmé le mouvement Ennahdha dans une déclaration.
Il s’agit, selon le parti, de prendre les mesures économiques et sociales permettant d’alléger les charges des Tunisiens et de favoriser un climat aidant à l’investissement.