Tunisie : Une réunion se tiendra lundi pour discuter de la grève générale dans le secteur public et la fonction publique (Taboubi)

Une réunion est prévue, lundi, entre le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), le secrétaire général du gouvernement et les ministres de l’Education, des Finances et des Affaires Sociales afin de discuter de la grève générale dans le secteur public et la fonction publique.

Cette rencontre sera, également, l’occasion de revenir sur la crise dans l’enseignement secondaire et d’essayer de trouver une solution à la crise sociale que traverse le pays, a indiqué, samedi, le secrétaire général de l’organisation syndicale, Nourredine Taboubi dans une déclaration aux médias en marge des 33e journées de l’entreprise tenues à Sousse.

Il a, par ailleurs, appelé à la nécessité de cesser de diaboliser l’organisation syndicale, soulignant qu’elle reste ouverte à toutes les opinions et défendra jusqu’au bout les droits des salariés.

Taboubi a estimé que la crise entre le gouvernement et l’UGTT est politique par excellence, appelant à mettre fin aux tiraillements politiques exercés par certaines parties à des fins électorales.

La commission administrative avait décidé le 23 novembre dernier de décréter une grève générale dans la fonction publique et le secteur publique le 17 janvier prochain, rappelle-t-on.