Le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaacoubi a affirmé, mardi, que des juristes et des spécialistes en droit ont caractérisé d’illégale, la retenue sur les salaires des enseignants annoncée par le ministère de l’éducation suite à leur grève.
Les mouvements de protestation des enseignants et des syndicalistes observés à travers les régions visent à obliger le ministre de l’éducation à respecter la loi et à ne pas la transgresser, a-t-il ajouté lors d’un mouvement de protestation des enseignants, observé au siège du commissariat régional de l’éducation à Kébili.
Les enseignants sont déterminés à poursuivre leur mouvement en dépit des menaces du ministre de l’éducation, a-t-il dit, appelant le chef du gouvernement et tous les responsables à intervenir.
La fédération générale de l’enseignement secondaire a appelé, jeudi, toutes les sections à travers les régions à organiser des sit-in ouverts afin de faire face aux tentatives du ministère de prélever les jours de grèves des salaires des enseignants.