La première journée retour du championnat de la ligue 1 du football professionnel a été fixée au 23 janvier 2019.
Cette décision a été prise vendredi lors de la réunion du bureau fédéral de la fédération tunisienne de football sous la présidence de Wadii Jary.
Sur un autre plan, la Super Coupe de Tunisie qui opposera l’Esperance Sportive de Tunis, champion de Tunisie au Club Africain, vainqueur de la Coupe de Tunisie se déroulera au cours de la dernière semaine du mois de janvier à Doha (Qatar).
La FTF souligne par ailleurs que les dates des dernières journées de la phase aller du championnat de la ligue 1 seront fixées dès que la Confédération Africaine de football arrêtera la date de la super coupe d’Afrique qui opposera l’Espérance tenant de la ligue des champions d’Afrique au Raja Casablanca vainqueur de la Coupe de la Confédération.
il a été egalement décidé de reporter les seizièmes de finale de la Coupe de Tunisie (2018/2019), initialement prévus le 23 décembre, courant à une date ultérieure.
Sur un autre plan, le bureau fédéral a approuvé le règlement qui considère que les joueurs des différents pays de la zone nord-africaine (Tunisie, Algérie, Maroc, Egypte) ne seront plus considérés comme des étrangers en matière de transfert entre les pays de l’UNAF.
Ce règlement qui concerne seulement les clubs de la ligue 1 et ne s’applique pas pour les gardiens de but entrera en vigueur à partir du 19 décembre 2018 précise-t-on.
Cette décision avait été adopté par les membres du bureau exécutif de l’UAF lors d’une réunion tenue à Sharm Echeikh (Egypte) en octobre dernier
Le burau fédéral de la FTF a décidé de donner aux clubs la possibilité de retransmettre en streaming live (en direct par internet) leurs matches du championnat sur le site officiel de la féderation en contrepartie de la somme de 10 000 dinars pour les clubs de la ligue 1 et 5000 dinars pour ceux de la ligue 2.
Au cas où un des clubs retransmettra le match sans une acquisition au préalabe de ces droits, la FTF infligera au fautif une amende de 10 000 dinars pour le club de ligue 1 et de 5000 dinars à celui de la ligue 2.
Sur un autre plan le bureau fédéral a approuvé le nouveau logo de la ligue nationale du football professionnel.