” Le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi n’a pas l’intention de porter plainte contre le mouvement Ennahdha pour mettre fin à ses activités et dissoudre le parti “, a souligné Koutheir Bouallègue, membre du comité.
Lors d’une rencontre organisée, samedi à Djerba, dans le cadre d’une série de conférences tenues par le comité pour informer le peuple tunisien des détails du dossier des martyrs, Bouallègue a indiqué que le comité a intenté 9 procès depuis quatre ans sans qu’aucune enquête n’ait été ouverte par le ministère public.
Selon la même source, le comité de défense prendra toutes les mesures pour dévoiler les détails du dossier des assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi et poursuivra la pression pour ouvrir une enquête sérieuse afin de connaitre toute la vérité.
L’intervenant a ajouté que le comité de défense détient d’autres preuves qu’il dévoilera progressivement et qui sont, principalement, en rapport avec le dossier de Mustapha Khédher.
De son côté, Imen Gzara, membre du comité de défense a signalé que 26 personnes appartenant au mouvement Ennahdha à leur tête le président du parti Rached Ghannouchi ainsi que des responsables sécuritaires et civils seraient impliqués dans cette affaire.
Pour sa part, Ridha Raddaoui, membre du comité a signalé que le processus a démarré et ne s’arrêtera pas jusqu’à la découverte de la vérité faisant remarquer qu’après le conseil de sécurité nationale, le comité saisira le conseil supérieur de la magistrature, le comité de protection des données personnelles et la présidence de la république pour faire pression à tous les niveaux.
Un autre membre du comité de défense n’a pas écarté la possibilité d’internationaliser l’affaire.