Sfax : Démission collective des élus de Nidaa Tounes et d’Ennahdha au conseil municipal de Jebeniana

Quinze élus municipaux de Jebeniana (gouvernorat de Sfax), sept de Nidaa Tounes et huit d’Ennahdha, ont présenté, vendredi, leur démission collective.

Salah Mosbeh, tête de liste de Nidaa Tounes, a indiqué que cette démission a été décidée en réaction au comportement de la mairesse, Jouda Zghidi (Front populaire), qu’il qualifie d’individualiste et hostile à l’encontre de ses adjoints.
Selon ses dires, la mairesse ne respecte pas le principe de gouvernance participative stipulé dans le Code des collectivités locales.

” Nous ne reviendrons sur notre décision que si la mairesse démissionne et que des élections internes se tiennent “, a-t-il souligné.

Selon le deuxième alinéa de l’article 205 du Code des collectivités locales, la démission concomitante de la majorité des membres du conseil régional, entraine la dissolution automatique du conseil régional et la tenue d’élections partielles.
Le conseil municipal de Jebeniana comprend 24 sièges répartis entre Ennahdha (9), front populaire (8) et Nidaa Tounes (7).