Boxe-FTB : L’assemblée élective confirmée pour le 24 novembre courant

La date de l’assemblée générale élective de la Fédération Tunisienne de Boxe (FTB) dont laquelle est en lice les deux listes conduites par Kamel Guediche et Mustapha Badri, a été confirmée à la date du samedi 24 novembre, annonce la FTB dans un communiqué.

Iheb Hamrouni, membre du comité directeur provisoire, avait indiqué à l’agence TAP que le comité s’est conformé à la demande de l’Association Internationale de Boxe Amateurs (AIBA) et décidé d’organiser, samedi 24 novembre à la maison des fédérations, un nouveau scrutin pour l’élection des membres du bureau fédéral dont les listes de Mustapha Badri et Kamel Deguiche sont en lice.

Il avait indiqué que cette décision a été prise “avec l’accord du Comité National Olympique Tunisien et le ministère des affaires de la jeunesse et du sport”, précisant que le comité provisoire a envoyé une correspondance à l’AIBA pour obtenir une confirmation de la date d’organisation des élections et déléguer un observateur pour superviser le scrutin.

L’AIBA avait suspendu la fédération tunisienne de boxe le 24 juillet pour “violations réglementaires et administratives”.

Le président du comité provisoire de la FT Boxe Moati Dekhili avait démissionné le 12 avril dernier entraînant le report de l’assemblée générale élective prévue le 14 avril pour “impossibilité de mener dans de bonnes conditions” la mission dont il a été chargé.

L’assemblée extraordinaire élective devait se tenir le 17 décembre 2017, –après l’annulation des élections de janvier 2017 sur décision judiciaire entre les deux listes indiquées– mais le ministère des affaires de la jeunesse et du sport a décidé de dissoudre le bureau fédéral présidé alors par Kamel Gueddiche et de désigner un comité directeur provisoire.

La boxe tunisienne passe par une crise profonde depuis des années entraînant une instabilité du bureau fédéral et influant sur la participation des boxeurs tunisiens dans les compétitions continentales et internationales.