Youssef Chahed : La réussite des prochaines échéances électorales est tributaire d’une volonté politique

” La réussite des prochaines élections est tributaire d’une volonté politique “, a indiqué, lundi, le chef du gouvernement Youssef Chahed à l’ouverture des travaux de la séance plénière consacrée au vote de confiance pour les nouveaux membres du gouvernement proposés lors du remaniement décidé lundi, 5 novembre courant.

” Nous sommes à quelques mois des élections législatives et présidentielle que nous devons, tous, mains dans la main réussir dans les délais constitutionnels pour qu’elles soient libres, intègres et transparentes comme toutes les élections qui l’ont précédées “, a ajouté Chahed en présentant le programme du gouvernement pour la prochaine étape dans son discours à l’ouverture de la séance plénière.

Chahed a, par ailleurs, appelé tous les acteurs politiques, au pouvoir ou dans l’opposition, à considérer la réussite de ces élections comme une priorité et à assainir le climat politique afin de retrouver la confiance du citoyen et de l’inciter à voter et à s’impliquer dans la vie politique.

” Nous devons dépasser les intérêts personnels et les tiraillements politiques en vue d’achever, malgré la différence de nos visions politiques, le processus démocratique en cours “, a-t-il souligné.

Chahed s’est engagé, par la même occasion, à ne ménager aucun effort pour faire réussir les prochaines échéances électorales.

Il a en, outre, appelé à trouver un consensus pour l’élection des membres de la Cour constitutionnelle. ” La mise en place de la cour constitutionnelle pourra renforcer le processus démocratique”, a-t-il dit.