Tunisie : Ennahdha fustige les tentatives de semer la discorde entre le parti et la Présidence de la République

Le bureau exécutif du Mouvement Ennahdha a fustigé les tentatives visant à semer la discorde entre le parti et la Présidence de la République.

Ennahdha rejette les campagnes menées par certains dirigeants de Nidaa Tounes dans le but de compromettre la relation positive et fructueuse entre les deux partis qui a contribué à assainir le climat politique au cours des quatre dernières années et permis de créer ” un équilibre rationnel entre les composantes du paysage politique “.

Dans une déclaration publiée à l’issue de la réunion de son bureau exécutif, tenue, mercredi, le parti dit respecter l’institution de la Présidence de la République, respect qui, a-t-il dit, s’inscrit dans le droit fil du respect de l’Etat.

Le parti salue les efforts du président de la République Béji Caïd Essebsi à faire prévaloir l’intérêt national et protéger le pays des crises internes et externes.

Ennahdha affirme que la divergence des points de vue sur la question de la stabilité gouvernementale ne signifie aucunement “une rupture” ou “trahison” avec le président de la République.

Le soutien du président de la République au gouvernement en tant que garant de l’unité de l’Etat et des Tunisiens est nécessaire à la réussite et à la stabilité gouvernementale.

“Ennahdha” souhaite voir le nouveau gouvernement obtenir la confiance du parlement.

Le parti a souligné le besoin d’un remaniement pour assurer la stabilité gouvernementale et faire face aux défis économiques, sociaux et sécuritaires.