Tunisie : Ennahda veille à entretenir des relations positives avec le président de la République (Ghannouchi)

Le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a souligné samedi l’engagement du parti à entretenir des relations positives avec le président de la République et à poursuivre les négociations avec le Chef du gouvernement pour garantir les meilleures conditions de pérennité du partenariat établi.

“Le Mouvement Ennahdha veiller entretenir une relation positive avec le président de la République et à à poursuivre les négociations avec le Chef du gouvernement pour garantir les meilleures conditions de pérennité du partenariat établi”, a-t-il indiqué, lors de la deuxième conférence annuelle des cadres du Mouvement qui se poursuit jusqu’à demain dimanche sur le thème ” Pour la réussite de l’action municipale et le renforcement de la transition démocratique “.

Il a également salué le rôle clé du président de la République, Béji Caïd Essebsi dans la transition démocratique ainsi que dans la lutte contre ” les plans de discorde “.

” Le Mouvement Ennahdha veille à ce que sa relation avec le président de la République demeure solide dans le cadre d’un partenariat stratégique fondé sur la sincérité et l’intégrité, même si les positions sont différentes au sujet de certains dossiers “, a-t-il encore souligné.

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, avait annoncé le 24 septembre 2018 la fin du consensus avec le Mouvement Ennahdha.

” Il n’y aura plus désormais de consensus entre Caïd Essebsi et Ennahdha “. Il s’agit là d’un choix du Mouvement Ennahdha, avait-il précisé lors d’une interview qu’il avait accordée à la chaîne de télévision privée “Al-Hiwar Attounsi”.
” Après cinq ans de consensus depuis la rencontre de Paris, le Mouvement Ennahdha a décidé la semaine dernière de mettre fin au consensus, à sa demande “, avait-il encore souligné.

” Ma relation avec Ennahdha a été interrompue à l’initiative de ce mouvement qui a choisi de changer de camp. J’ai discuté avec Rached Ghannouchi et nous ne sommes plus d’accord “, avait-il expliqué.