Quatre agents de la douane qui étaient présents lors de la descente effectuée lieu mardi à Sidi Hassine ont été entendus par le juge d’instruction et placés en détention préventive.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis 2 Moez Ben Salem a expliqué que le juge d’instruction avait émis mercredi une commission rogatoire pour entendre tous les membres de la patrouille ainsi que les témoins.
Une patrouille a été attaquée, mardi lors d’une descente dans un entrepôt de marchandises de contrebande à Séjoumi, dans le gouvernorat de Tunis. Touché par balle, un jeune a succombé à ses blessures à l’hôpital.
Moez Ben Salem a ajouté que le juge d’instruction ainsi que le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis 2 ont assisté à l’autopsie du corps du jeune Aymen Othmani (19 ans).
Le Parquet avait confié à la police judiciaire l’ouverture d’une enquête sur les affrontements qui avaient éclaté entre les agents de la douane et les manifestants.
De son côté, la Direction générale de la Douane avait expliqué que ses agents avaient été attaqués aux projectiles alors qu’ils effectuaient une descente dans un entrepôt de marchandises de contrebande à Séjoumi.
Les agents ont tenté de repousser, à deux reprises, les manifestants avant de procéder à des tirs de sommation, selon la direction de la Douane.