Tunisie : Slim Meherzi donne une leçon de civisme pour l’intérêt de la Marsa

Le maire de la Marsa, Slim Meherzi, a commencé son discours, lors de la conférence de presse tenue au siège de la municipalité ce mercredi 24 octobre 2018, par une leçon de civisme pour que les citoyens n’insultent pas le gouverneur de Tunis.

Il précise qu’il peut perdre son combat en justice mais il est certain que les citoyens seront toujours de son côté.

S. Meherzi dénonce le fait, qu’en seulement 24h, une autorité agisse contre la volonté et l’application de la loi par une autorité régionale.

L’objectif de cette conférence est l’importance de l’application de la loi.

  • Déracinement de 350 arbres à Gammarth 

En ce qui concerne le déracinement de 350 arbres dans la forêt de Gammarth, les autorités régionales sont en train de travailler pour sanctionner les dépassements.

Les arbres sont responsables dans l’équilibre de la montagne de Gammarth. Suite aux récentes pluies, un éboulement important a été causé au déracinement de ces arbres par un investisseur.

  • Construction anarchique de locaux commerciaux

La construction d’un spa, d’une pâtisserie et d’un salon de thé sur la route de Maalaga, près de la cité des Pins, a été faite sans autorisation de la municipalité. Il s’agissait à la base d’une maison dont le terrain a été exploité pour la construction de locaux commerciaux.