Tunisie : Le personnel de Shems Fm observe un sit-in à La Kasbah

Le personnel de la radio Shems Fm a observé, mercredi, un mouvement de protestation devant le siège de la présidence du gouvernement à la Kasbah pour réclamer le versement de leurs indemnités et connaitre le sort de leur établissement confisqué.

Les journalistes de Shems Fm ont répondu à l’appel du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et du Syndicat général de l’information sur fond de déclarations du président directeur général de la société Al Karama Holding, Adel Grar, jugées “humiliantes”, a indiqué à la TAP Khaoula Sliti.

Les structures professionnelles de radio Shems FM ý dénoncent le non respect du gouvernement et du groupe Al Karama Holding de leurs précédents engagements concernant le versement des indemnités au personnel jusqu’à la cession de l’établissement.

D’après la syndicaliste Khaoula Sliti, la réunion tenue mercredi à la présidence du gouvernement a débouché sur une série de promesses dont le versement des indemnités de tout le personnel de l’établissement au titre de septembre 2018.

Le personnel du Shems FM estime que les salaires des journalistes et agents de l’établissement est “une ligne rouge à ne pas franchir”, appelant à l’organisation d’un meeting pour l’examen de la situation de la radio.

Une séance de travail est prévue, demain jeudi, au siège du ministère des Finances consacrée à l’examen des revendications du personnel de l’établissement.